Mere universelle

Mère universelle
« Dieu, la réalité suprême, a pris par Son pouvoir infini la forme de l’univers et de tous les êtres, choses et créatures qui s’y trouvent. Toutes les activités sont dirigées par Son pouvoir. Ce pouvoir s’appelle la Mère divine. Elle est le principe-créateur et moteur, auteur, conservateur et destructeur des univers. Par le pouvoir de cette Yoga Maya, le Seigneur lui-même se manifeste comme Avatar, comme Saint ou comme Sage. Ainsi toutes les actions, tous les mouvements humains, qu’ils soient grands ou petits, sont comme des vagues joyeuses sur Son sein resplendissant. La Mère divine est pour le Seigneur ce que la lumière est pour le soleil, et le parfum pour la fleur. C’est par le pouvoir de la Mère que les mondes se meuvent et que tous les êtres vivent et agissent. En vérité, chaque forme est Sa forme, par ce que la forme elle-même est mouvement. Donc, tout ce qui est révélé, exprimé, manifesté, que ce soit subtil ou grossier, esprit ou nature, représente quelque aspect de Son existence.
Dans l’être humain, l’âme, le corps et la vie sont la Mère divine dans son intégrité. Savoir que l’unique Mère universelle n’est autre que le tout, c’est s’élever au-dessus du sens individuel créé par l’ignorance. Dans la lumière de la Mère divine, toutes les formes sont l’unique.
La Mère divine devient la libératrice directe et immédiate de l’âme enchaînée dès que celle-ci la reconnaît pour Sa mère et se considère comme Son enfant.
De même que contempler la lumière nous fait connaître le soleil, ainsi contempler la Mère divine comme étant le tout, c’est atteindre la suprême connaissance. Le véritable enfant de la Mère divine obtient le don de la voir partout et dans chaque chose. Cette vision est le signe distinctif de celui qui s’est abandonné à Elle et qui est vraiment devenu Son enfant. Comme les vaques jouent à la surface de l’océan, ainsi la Mère divine, jouant le jeu universel, gambade sur le corps infini et parfaitement immobile du Seigneur. L’enfant de la Mère divine découvre tout à coup son unité avec Elle et avec le Seigneur, jouissant de la félicité et de la liberté de l’Éternel, après quoi toutes ses actions et tous ses mouvements deviennent en réalité ceux de la Mère divine; Mère et enfant ne se distinguent plus l’un de l’autre, dans la perfection du Seigneur. La voie la plus facile consiste à éliminer le sens de l’ego, et   à s’abandonner à la volonté de Shakti, qui est la Mère divine. Dès que l’égoïsme se dissout, l’âme réalise non-seulement sa nature universelle qui est la Mère, mais aussi son existence éternelle, sans attributs, illuminée, immuable et absolue. Saluons cette Mère universelle toute-puissante, pleine d’amour et de compassion. « Swami Ramdas, Présence de Ram »
*
La nature dans les écrits de Shrî Aurobindo et de la Mère, est toujours un Etre très concret ; en fait une émanation ou une personnalité de la Mère Universelle chargée de la manifestation de l’univers et de tout ce qu’il contient.
*
La Mère du monde
« Il n'y a aucune vie, aucune expression de l'esprit sans la Mère de l'Univers, la Grande Matière du Tout. L'esprit et la matière sont Un. La matière n'est que la cristallisation de l'esprit. Là où il n'y a pas de Matière il n'y a pas de vie. »
Toute l'histoire du monde est l'histoire de la génération et de la distribution de la Vierge Cosmique, qui, en descendant de plan en plan, toujours plus denses, différencie ses taux vibratoires.
Dans l'Inde Védique, plusieurs conceptions existent concernant la Mère Divine, la Mère-Dieu, l'Egale du Père. On l'appelle Shakti - ou Pouvoir de réalisation, et de ce fait, chaque Dieu possède sa Shakti.
 
 La Shakti Cosmique - ou la Mère Cosmique - ou encore la Mulaprakriti (racine de la matière), est l'aspect féminin de Purusha, la conscience Universelle, le Dieu Absolu ; Elle correspond à la substance - principe personnalisé...
Lorsque la Mère Cosmique s'appelle Gâyatrî, Elle mesure les demeures célestes.
Lorsqu'Elle s'appelle Lalita,déeese du Shrî Chakra, Elle voit toute chose par ses 1000 yeux.
 Lorsqu'Elle s'appelle Maya (illusion), Elle constitue les axes des structures créatrices de l'esprit, et le Grand Architecte de l'Univers utilise Sa Vie Mouvante pour l'édification de son Grand Œuvre.
 Lorsque la Mère du Monde s'exprime par le Son. Elle est Vach (mélodieuse).
 Lorsqu'Elle se cache aux yeux des mortels, Elle est la Veilleuse Silencieuse - Isis la Grande Mère des Mystères.
 Elle est Un Grand Archange qui régit l'Univers, les races, les nations, les Dévas et les Dieux.
*
*
 
 
Mère Divine qui murmure en nos Coeurs
 
Nous sommes parfois un peu perdus, désorientés par les fluctuations de la Vie, dans le questionnement du sens de ce que nous vivons, dans l’interrogation du prochain pas à faire, nous nous sentons seuls, et nous aimerions être éclairés, guidés ou simplement rassurés. Nous ressentons alors le besoin d’un soutien, d’une aide, d’une Guidance… parfois seulement pour nous rappeler ce que nous savons déjà !
J’ai envie de vous partager un texte inspirant tiré de l’Oracle de Marie, Mère Universelle  qui est d’une grande beauté, tant par les textes lumineux d’Alana Fairchild. Avant de tirer une carte, il est essentiel de se connecter à notre Coeur, à notre Ame, à nos Guides, à la Source ou à la Mère Divine, selon notre sensibilité.
Notre Dame qui murmure à nos Coeurs …
« Je veux être proche de toi, mon cher enfant, et je réside donc dans ton coeur. De cet espace sacré, je te parle quotidiennement. Ressens-tu ma Présence ? Je suis la voix intérieure qui t’assure que tout va bien. Je suis la sensation dans ton coeur qui te dit qu’il est juste de faire confiance, quoiqu’il semble se manifester. Je suis la sagesse dans ton coeur qui sait que toute prière que tu adresses est entendue et que j’y réponds instantanément. Je suis la joie dans ton coeur et le soulagement quand tu prends conscience que tes prières ont été exaucées et se manifestent déjà dans la perfection divine. Ecoute-moi et connais la paix intérieure. »
« Le conseil le plus sage n’est pas toujours celui dont la voix domine. Parfois la peur et le doute hurlent, tandis que l’amour et la confiance parlent doucement, mais de manière cohérente, du plus profond du coeur. Il vous est demandé de faire confiance aux vérités de votre coeur, même si elles semblent plus discrètes que les voix de la peur qui viennent de vous ou de votre entourage. Les vérités du coeur passent outre les réactions émotionnelles et les angoisses mentales. Le coeur parle juste de ce qui est, sans détour. Quand nous l’entendons, nous savons au plus profond de notre être que ce qui est dit est vrai.
Entendre les vérités du coeur peut exiger de nous une démarche que nous aurions préféré éviter. Il nous faudra peut-être attendre un peu pour avoir une meilleure vision globale, pour qu’une voie à suivre nous soit révélée, alors que notre souhait le plus cher serait d’agir et d’en finir au plus vite avec la situation ! Par contre, si le moment d’agir est venu, nous pourrons répondre à l’invitation qui se présente à nous. Accepter cette invitation pourra entraîner des adieux déchirants, une grande perte ou une solitude temporaire, que nous soyons ou non capables de ressentir l’émerveillement et le bonheur de ce qui nous appelle à aller de l’avant.
Notre-Dame qui murmure à notre coeur nous parle de courage, de confiance et de connaissance intérieure. Elle nous demande de faire confiance à nos vérités intérieures, par-dessus tout, sans tenir compte des opinions d’autrui. Nous saurons au plus profond de nous quelles sont les mesures à prendre et à quel moment. Les informations sont conservées dans le génie d’amour de la Mère Divine, et seront révélées par notre coeur d’une manière parfaite et au moment voulu. Tout ce que nous avons à faire, c’est d’écouter et d’appliquer, avec patience et confiance, la sagesse que nous ressentons en nous. S’il nous est difficile d’entendre cette sagesse, la Mère Divine nous dit ceci :
« Que dirait ton coeur s’il était complètement exempt de peur ? »
 
 Prêtez attention à votre coeur…
Votre monde change, mes bien-aimés. Vous avez toute la lumière directrice dans vous avez besoin pour que ce changement soit synonyme de guérison, même si une légère tristesse tient lieu de rite de passage nécessaire pour l’émergence d’un bonheur plus grand. Ayez confiance, la Mère Divine est avec vous et vous guide à travers votre coeur, toujours. Cet oracle est venu pour vous le rappeler, et pour vous faire savoir qu’en ce moment, particulièrement, elle est en train de murmurer, et que ce que vous ressentez dans votre coeur est vrai. »
 « Les vérités de mon coeur se manifestent clairement par la grâce bienveillante de Mère Marie. Elle parle à travers mon coeur et je l’entends murmurer la vérité. J’ai maintenant en moi toutes les informations qui me sont nécessaires. Je leur fais confiance. Par ma propre nature divine et sa grâce parfaite, il en est ainsi. »
Comme le précise A Fairchild, quelque soit le nom, le visage, la représentation que l’on s’en fait, la Mère Divine est UNIVERSELLE. Ouvrons donc notre esprit et notre coeur pour L'accueillir